Index du Forum

Forum de la légion Asmodienne Les Lapinous sur le serveur Urtem

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Equipement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Classes d'Aion et Leveling -> Leveling et Stuff jusqu'au niveau 55
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 10:11 (2015)    Sujet du message: Equipement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Alors voilà je ne m'attarderais pas sur les équipements en phase de leveling puisqu'à mon sens le jeu a été tellement simplifié que monter un personnage 9 à 60 voir 65 est vraiment facile. J'entend par facile car les missions ont été modifiées, des quêtes de progression ont été rajoutées et elles rapportent énormément d'xp pour la difficulté de la quête.

Ex : quete bleue foncé de Kromede faisable au 37 mais de niveau 41 (5M/quête X5) en une seule instance solo. Plus les mobs de l'instance de quoi passer 37 => 40 voir 41 en deux instances. Voir une et demi avec une amulette +50% XP gracieusement offert pas NC soft.

Ex : Quêtes de progressions aller à un endroit tuer 3 mobs. Rendre et récupèrer 3 à 6M d'XP + 5 Pierres de mana (aux choix en pum, pv, crit. physique etc..) Pierres qui peuvent être soi vendue pour se faire de l'argent (Pum et Crit. physique) soit conserver pour gemmer un stuff 65 (des jaunes 50 sont mieux que les blanche 70.)

Ex : Le stuff deavanion de niveau 46 (quêtes faisable au 45 à Brusthonin) puis le 56 de Gelkmaros assure aussi 6 quêtes a 6M + 60 mobs à tuer. Et pour quasiment toutes les classes le deava suffit tres largement jusqu'au 60. (Accès a tiamat ou Kahrun gold ou bleu évolutif en mode farm).

PS: Attention pour les cuir ... ca manque de critique. Mais ça se gère quand même pas mal.

Maintenant passons au niveau 65 :

Important à savoir, il vaut mieux un stuff de niveau moindre qu'un stuff inadapté à sa classe ou sa spé.... Normal me direz vous... Malheureusement pas pour tout le monde.

Si pour la majeur partie des classes le Ruhn est un stuff plutot pas mauvais. Il est en revanche totalement inadapté à d'autre ou plus précisement aux soigneurs.... pourquoi ? Simplement pour car il n'apporte ni concentration ni soins augmenté. Un comble pour un soigneur... en revanche pour un clerc DPS ça le fait plutôt pas mal en attendant le reste.

Pour les armes c'est une autre histoire. La masse est pas forcement mauvaise mais la Kahrun a +1% de vitesse d'incantation mais pas pas de soin UP, la Ruhn en revanche -1% de vit. d'incant mais +8 Soins Up. à voir selon le reste de votre stuff. Et votre confort de jeu. personnellement je préfère heal un peu moins fort mais plus vite. (déplacement, Si tu heal vit, tu passes plus de temps "sans incant" tu peux donc a l'occasion placer un soin de mana. Mais là c'est un point propre à chacun et a sa manière de jouer.

Pour tous les autres je dirais que le dissenssion / ruhn est un bon compromis. Le dissenssion etant faisable en 2 semaines. Le ruhn un peu plus longtemps. (Sauf pour les riches)

Les bijoux : 

Alors là franchement avant de loot ceux du dépôt de guerre, il y a 3 méthodes viable ou l'écart est à mon sens pas énorme.

- 1er : Les bijoux du vieux katalam. Option pour les acquérir : monter 5 persos au niveau 65 (Certains diront ça prend trop de temps) ou les acheter aux autres joueurs sachant qu'ils ne sont pas liés et qu'ils se trouvent à des prix allant de 40M à 80M selon les périodes et qu'ils soit en PUM ou en CaC. Ils sont un peu moins bien que les SA mais possèdent un bonus de set des le deux pièces qui est assez sympathique.

- 2ième : Les bijoux de la société Silverin ou Les chapeaux vert. (situé au temple Ruhn à Katalam nord). Ils possèdent des stats légèrement supérieure aux bijoux du vieux Katalam mais ne possède pas de bonus de set. Et nécessite de faire les journalières quotidiennement. (207 insignes de la faction choisi pour avoir le tout.)

- 3ième : les dissenssion éternelle. Cette solution est notamment pour les dps cac ou distance une solution facile mais qui implique de gemmer de manière un peu plus onéreuse le reste de l'équipement .

L'autre otion est le Tiamat éternelle mais entre nous je n'en suis vraiment pas fan pour la simple raison que le stuff même si il est du même niveau que le Kahrun est je trouve moins adapté pour les autres stats ce quelques soit la classe. (Le kahrun c'est pour les heals uniquement par rappport aux soins Up et à la concentration stats primordiale pour un soigneur). L'autre Hic du tiamat, tu peux faire 500 l'instance sans loot la pièce recherché !

Maintenant que vous etes en Kahrun / Ruhn voir dissenssion éternelle on peut passer aux gemmages et enchantement pour aller taper des instances plus interessante que Tiamat =)

Maintenant que le tour est fait pour le stuff, il reste à le gemmer et l'enchanter. Pour cela c'est propre à chaque classe afin d'atteindre des caps, les caps étant définit dans le lexique fait pas Sacoo (que je remercie d'ailleur!) je n'apporte qu'un complément d'information pour que tout le monde comprennent bien de quoi il sagit.

Cap : valeur d'une statistique optimale pour laquelle le rendement est le plus rentable. Avoir le maximun de chance de critique, de toucher ou de puissance magique/attaque afin d'optimiser son DPS sur un mob/boss/joueur ciblé.

Exemple farfelu mais claire je pense :

1 point de crit = 0.25 % de chance de critique.

Sachant que le jeu rendement de pourcentage de critique par point est fortement divisé une fois les 50% atteint. 

Cela veut dire qu'avec 200 points de critique j'ai 200X0.25% = 50%. 

Donc tant que je suis en dessous des 200 points de critique je gagne 0.25. Mais au dela je ne gagne rien.

Il est donc inutile de continuer à monter cette statistique.

[important calcul totalement inexacte ceci n'est qu'un exemple. De plus le "je ne gagne rien" est faux puisque le rendement réelle serait alors de 0.015/0.010% mais pour atteindre les [b][/b]

Important : un heal sans mana ou AFK est inutile. Un DPS qui rate ses attaques est tout aussi inutile.

Je ferais un autre post concernant les caps des uns et des autres. En Espèrant avoir été clair dans mes explications.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2018)    Sujet du message: Equipement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Classes d'Aion et Leveling -> Leveling et Stuff jusqu'au niveau 55 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation