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Housing code Script

 
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MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 17:01 (2015)    Sujet du message: Housing code Script Répondre en citant

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Voici mon code de musique :

i=0
a={233,1600,2112,2112}
function s(n)return("r1"):rep(math.floor(n/32))..("r32"):rep(n%32)end
function op1()i=i+1 return s(a[i])end
t={"t120 r1","o6",0,"d8","o4","v8","d1","o3","e16","d16","c8","o5","a8","g8","a16","c16","f1","f8","e8","c1","l2","a#","o2","c","f16","g16","a1#","d","a1","f","e","a","l4","g","l4.","v10",op1,"o7","r4.","l8.","r8","l1.","v9","r32"}
function d(a)k=""a:gsub(".",function(c)u=t[c:byte()-31]if(type(u)=="string")then k=k..u else k=k..u()end end)return k end
w={}
function OnInit()
H.EnableSoundCallback(1)
H.SetOutletCount(7)
j=1("cdefgab"):gsub(".",function(c)w[c]=j j=j+1 end)
i=0
r={d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s(16)
,d(" $%&03645$7&0365$7&0365$7&&&6:$&0365$7&0365$7&6:$&0365$7&0365$7&0365$7&0365$7&0365$7&0365$7+BC;2@=2#47@?-1A,-=>4;>B;2@=2#*,!7?-1A,-=>B;(8@>7#()*D+G?HKIJ;")..s(16)
,d(" '%&03457&0357&0357&&&:&0357&0357&:&0357&0357&0357&0357&0357&0357$&0365$7&0365$7&0365$7&&&&+IJ?")..s(16)
,d(" D'%&03457&0357&0357&&&&+IJ=")..s(16)
,d(" D$I%;")..s(16)
,d(" D'I%;")..s(16)
}
for n=1,6 do H.PlaySound(n-1, r[n]) end
end
function OnSoundPlay(h, q, g, l)
if(q and w[q])then H.GlowNow(w[q],1.35/g,255,255,255)H.JumpNow(w[q],16.0/(g + 7))end
end


mais je n'arrive pas à le mettre en lancement automatique quand quelqu'un entre ....
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Gwenan
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MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 17:17 (2015)    Sujet du message: Housing code Script Répondre en citant

Euh, juste une question... A quoi correspondent les variables i, a, t etc... ? Chaud à comprendre comme ça  Confused


Ensuite, à mon avis, il faut que tu crées deux fonctions.
La première comprendrait toute la musique, la deuxième une fonction dans laquelle tu programmerait un truc du style :
If someone = 1 then --> fonction. Il faudrait coder tout ça, et sûrement rajouter une autre variable qui correspondrait à un joueur. Je crois avoir dû faire quelque chose de similaire en TP : une condition particulière pour lancer un événement. Il faudrait que je regarde mes anciens cours.
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Ruugard
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MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:58 (2015)    Sujet du message: Housing code Script Répondre en citant

Hum késako koi thu vouhlaih fêre ?


*rien compris*

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Gwenan
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MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:06 (2015)    Sujet du message: Housing code Script Répondre en citant

Afin que la musique s'active automatiquement lorsqu'un personnage rentre dans la maison, il faut créer une variable pour ce personnage, par exemple "someone". Lorsque ce personnage rentre dans la maison, la variable prend la valeur 1 (elle passe de 0, soit personne, à 1, soit il y a quelqu'un). Une fois que dans la condition il y a un personnage dans la maison, elle active la musique, qui serait ici sous la forme d'une fonction comprenant tous les éléments qui feraient la musique.
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Ruugard
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MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:40 (2015)    Sujet du message: Housing code Script Répondre en citant

Ok .... bon appétit :p
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Gwenan
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MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:34 (2015)    Sujet du message: Housing code Script Répondre en citant


Ca sert des études en informatique dans la vie pour des petits trucs comme ça ! Il reste juste à savoir si le jeu veut bien accepter un code comme ça, et voir surtout si ça marche, parce que j'ai un petit doute pour la variable. Soit c'est : someone := 1, soit c'est : someone := somenone+1... Il faut voir en fait avec la déclaration de la variable, et son type.
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