Index du Forum

Forum de la légion Asmodienne Les Lapinous sur le serveur Urtem
 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Gladiateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Classes d'Aion et Leveling -> Caractéristiques de chaque classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ruugard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 52
Classe: Gladiateur
Localisation: IDF
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 09:46 (2015)    Sujet du message: Le Gladiateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, voici un petit guide de démarrage pour la classe de Gladiateur je tâcherai de faire de même pour toutes les classes de notre superbe jeu Aion 4.8.



La naissance d'un guerrier : (Niveau 1 à 9)


Comme toutes les autres classes du jeu nous commençons avec une classe de départ qui est celle du Guerrier. Vous pourrez donc dans un premier temps utiliser une épée et si vous avez la chance de loot un bouclier d'en porter un. 


Il est important de savoir que le principal intérêt dans l'utilisation d'un bouclier est qu'il apporte une réduction de dégâts important même à bas niveau. Sur la partie que nous abordons actuellement le guerrier n'a que peu de compétence et elles ne possèdent une plage de dégât importante. La réduction de dégât permettra donc d’enchaîner plus facilement les monstres sans temps mort. 


Compétence utile "rage" création d'un bouclier absorbant un certain nombre point de dégât et augmente temporairement votre attaque physique.


Dès le niveau 1 prenez l'habitude de laisser une attaque automatique entre deux compétences. Vous aurez avec ceci la bonne attitude concernant le "weaving = fait de laisser passer les X attaques de l'arme entre deux techniques afin d'optimiser votre dps". Par la suite et avec l'habitude vous arriverez à le faire en réduisant le temps entre la fin de l'animation de l'attaque auto et vos techniques. Même si cela semble être un jeu plus lent qu'en mode je spam mes techniques et j'attend comme un fruit pas mûr parce que je n'ai plus de technique de disponible au final l'application du weaving est une part importante de votre DPS. De plus cela économise aussi votre mana et un dps sans mana est un dps inutile. 




L'évolution en Gladiateur :


Félicitation ! vous avez atteint le niveau 9, (Munin pour les asmodiens et Pernos pour les Elyséens) vous propose à la fin de la mission L’ascension de devenir Templier ou Gladiateur. Dans la cas présent vous avez choisi Gladiateur. Vous allez enfin pouvoir découvrir votre faction respectif en étant un Deava. 


Une fois dans vos capitale respective, on vous proposera plusieurs armes et il vous faudra en choisir une .... Certains vous diront Espadon d'autre Guisarme.... 


Moi je pense que l'espadon c'est bien pour le templier frustré mais Vous êtes un Gladiateur prenez donc la guisarme


Guisarme / Espadon quelles sont les différences ???? (Le Guide commence ici!)




Les Armes du gladiateur :


- L'espadon : 


Faible amplitude de dégât (donc plus linéaire exemple de d'attaque pour l'espadon d'Hypérion en furie amélioré : 477-499) possède plus de précision qu'une guisarme mais moins de critique physique. Templier et Gladiateur peuvent tous deux utiliser ces armes. En instance la priorité va aux templiers qui eux ne prendront jamais de guisarme... On leur rend donc la politesse en laissant l'espadon.


- La Guisarme : 


Amplitude de dégât plus importante (exemple: Guisarme d'Hypérion en furie améliorée Attaque : 360-671) un peu moins de précision, mais un peu plus de critique. Comme les bardes et les ethertechs vous serez les seuls à faire besoin sur ces armes car personne d'autre ne peut s'en servir !


- L'épée, la dague et la masse :


Et oui amis gladiateurs vous pouvez jouer en ambidextrie comme les assassins. Cependant il faut savoir que cela demande un peu plus d'équipement que cela coûte plus cher à gemmer et enchanter (du fait d'avoir deux armes au lieu d'une) et cela vous empêchera d'utiliser certaines compétences... Il vous faudra donc quand même posséder une Guisarme pour pourvoir placer toutes vos compétences en coups de zone.


- L'arc : 


Il peut s'avérer utile d'en avoir un dans de multiples conditions, un pull sans aggro toute la salle, un mob qui fuit ou un adversaire en PVP ou simplement dps à blanc un mob dans les airs...sur un cailloux ou autre truc à la con ou on ne peut pas monter...




L'armure du gladiateur :


La question ne se pose pas nous pouvons porter des armures de plate, alors on porte des armures de plate. Pourquoi ? Bah on ne trouvera pas de meilleur compromis entre la défensif physique et les bonus dont nous avons besoin. Mais de quoi avons nous besoin ? 


De critique physique !! En phase de prise de niveau il faut majoritairement gemmer en critique et nous avons besoin de beaucoup de critique pour se maintenir a environ 50% de coups critique. Notre plage de dégât étant assez élevée il faut compter sur le critique que sur la plage haute de dégât ces derniers soient important ! Ensuite il faut de la précision car bien sur une attaque ratée ne fait AUCUN dégâts! Ensuite vient l'attaque pour augmenter les coups à blanc et par la plage de dégât.


Pour la dernière nous avons l'avantage d'avoir une posture qui s'appelle Force d'Aion qui augmente notre attaque physique de 15% en permanence ce qui apporte un petit plus non négligeable.




L'avantage de jouer Gladiateur :


Le gladiateur selon les stigmas que vous prendrez par la suite on la possibilité d'avoir un grand nombre de coup de zone (aoe) qui peuvent s'avérer destructrices pour vos adversaires et salutaire pour vos coéquipiers ! (aisance à prendre l'aggro sur de multiple cible en instance et donc ne pas laisser le clerc avec des adds sur le dos ... Votre Guisarme est votre meilleure amie mais le clerc aussi! )


De plus nous avons une multitude de technique nous permettant de se soigner, réduire les dégâts subis avec des délai de rechargement assez court.


Nos compétences de combattant nous permettent à la fois d'engager ou de maintenir le combat à distance mais aussi d'aoe si besoin. Tout comme garder un mob et temporiser durant un combat. 


Attention tout de même a ne pas se prendre pour un templier. Dans tous les cas de figure le templier reste supérieur sur le tanking monocible et se montrera plus résistant que nous (à condition qu'il utilise son bouclier au bon moment.)


Petit bonus du gladiateur qui joue à la guisarme il inflige assez souvent l'effet trébuché ! Et pour un Gladiateur une cible au sol est l'assurance d'une attaque qui régénérera votre vie ou qui infligera de lourd dégât. De plus, un ennemi au sol ne fait aucun dégât. Attention toutefois à ne pas placer votre cage ou un contrôle quelconque sur une cible au sol. Hormis le fear du spiritualiste la techique sera sans effet. (il faut attendre que la cible ai commencé à se relever pour que les effets passent.


Les Stigmas :


Alors là j'ai envie de dire il y a des incontournables selon que vous soyez en PVP ou en PVE, après je préfère ne pas vous dire prenez celle ci ou celle là car c'est avant tout une question de feeling. Vous devez trouvez ce qui vous convient et la manière qui vous plait de jouer votre personnage. 


Ce qu'il faut comprendre c'est qu'idéalement il faudrait pourvoir changer de stigma avant chaque combat selon que ce soit un combat PVP ou PVE, que vous ayez le rôle de tank ou de dps, et si c'est du monocible ou du multiples cibles....


Sachez cependant que les stigmas qui se débloquent maintenant automatiquement une fois le niveau requis vous permettront d'avoir les capacités suivantes :


- Ralentir un adversaire et réduire son esquive un court instant. 
- Immobiliser un adversaire  un court instant.
- Augmenter votre suppression magique. 
- Générer un bouclier absorbant des dégâts et en retournant une partie des dégâts reçu. 
- Une attaque permettant de bondir sur une cible.
- Une attaque infligeant de GROS dégâts avec 100% de probabilité toutes les 30s.
- Des aoe supplémentaires dont certaines touches 18 cibles et ralentisses les cibles ou qui nous rend des points de vies...
- Une attaque permettant de convertir les dégâts infligés sous forme de PV pour vous. 


Petit lien utile : http://aion.mouseclic.com/tool/stigma?lang=fr

et d'autres plus ou moins utile. Le fait de donner les effets et de ne pas mettre les noms est volontaire. Le but de se tutoriel étant de vous donner les informations utile mais que vous preniez le temps de chercher par vous même ce qui vous convient et ce que vous voulez. 


Le but de jouer une classe est de la découvrir, pas de faire le mouton et de faire comme tout le monde sans savoir pourquoi... :p
_________________


Dernière édition par Ruugard le Mer 28 Oct - 09:56 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Sacookie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 41
Classe: Aède
Localisation: Chambéry
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 09:56 (2015)    Sujet du message: Le Gladiateur Répondre en citant


très bon tuto, merci j'attend avec impatience les autres classes.
 
_________________


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2018)    Sujet du message: Le Gladiateur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Classes d'Aion et Leveling -> Caractéristiques de chaque classe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom, modifié par Sacookie pour les Lapinous